Obtenir un confort thermique optimal avec sa chaudière

 

A l'heure où la prime énergie, aussi appelée CEE, prône le remplacement de votre ancienne chaudière à fioul par des granulés à bois, une question se pose : comment profiter de manière optimale de votre nouvelle installation ? Voici quelques astuces pour obtenir un excellent confort thermique avec votre chaudière à granulés à bois.

 

Une chaudière à la fois confortable et économique

 

Le bois est considéré de loin comme le combustible le moins cher du marché. C'est pourquoi votre nouvelle chaudière à granulés de bois vous fera économiser près de 30% sur les factures de chauffage que vous aviez l'habitude de payer chaque année. Cela vous permettra de rentabiliser rapidement, en quelques années tout au plus, l'investissement avancé pour votre chaudière, même si vous avez pu profiter de la prime énergie. Mais ce n'est pas le seul avantage de cette chaudière économique, elle garantit également un excellent confort thermique dans toute la maison.

Vous devez adapter sa consommation à vos besoins selon chaque pièce et selon les moments de la journée. L'installation d'un thermostat vous simplifiera vraiment la vie pour obtenir un confort thermique optimal. Réglez-le sur la température que vous aimeriez avoir dans la maison, il déclenchera la chaudière dès qu'il percevra une baisse de chaleur.

Vous pouvez opter pour un thermostat d'ambiance, installé uniquement dans la pièce principale, pour un thermostat multizone qui contrôle les différentes pièces grâce à de petits capteurs sans fil placés sur les radiateurs, ou pour un thermostat connecté, qui permet de piloter la chaudière à distance à l'aide d'une tablette ou d'un smartphone.

Vous pouvez aussi choisir la solution de la sonde placée à l'extérieur de l'habitation. Elle augmentera ou baissera la pression de la chaudière selon la température du dehors.

 

Conserver la chaleur agréable diffusée par la chaudière

 

La prime CEE vous a permis d'investir dans une belle chaudière à granulés de bois ?

Maintenant que vous savez comment réguler la température diffusée par votre nouvelle installation, vous devez connaître quelques astuces pour conserver le plus longtemps possible cette chaleur. Pour cela, calfeutrez bien les ouvertures qui pourraient se trouver sous les portes et sous les fenêtres. Vous pouvez installer des rideaux épais qui limiteront les courants d'air et les déperditions d'énergie.

N'hésitez pas à poser de longs tapis au sol pour éviter le contact des pieds avec le carrelage froid. De plus, les tapis fourniront une isolation supplémentaire. La nuit, pensez-bien à fermer à la fois les volets et les rideaux pour conserver toute la chaleur à l'intérieur.

En mettant tous ces conseils en pratique pour limiter au maximum les déperditions d'énergie dans votre maison, vous verrez diminuer encore plus votre facture de chauffage. Avoir une chaudière à granulés de bois est la solution idéale pour un confort thermique inégalé dans chacune des pièces de votre habitation.

A vous de la régler sur la bonne température, ni trop chaud, ni trop froid, pour être confortablement installé en permanence.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité